Cave du Lac

Notre histoire

Qui sommes-nous

En avril 2019, j’ai repris l’exploitation de la Cave du Lac, cave située à quelques mètres du plus grand lac souterrain naturel d’Europe. 

Le vignoble de La Cave du Lac est principalement cultivé à St-Léonard et bénéfice du climat extrêmement réputé pour son ensoleillement. Ses cépages, hormis l’Amigne qui se situe à Vétroz (son lieu de prédilection), s’épanouissent au cœur du Valais, sur les plus beaux coteaux de la Rive droite du Rhône.

Mon équipe:

Hormis ma passion pour le vin et pour le miel, je suis parti à la découverte des trésors valaisans et j’ai rencontré Sandrine Follonier. Ensemble, nous formons une équipe inséparable et menons l’entreprise avec un grand dévouement. En mars 2020, Sandrine a donné naissance au petit Louis, qui nous accompagne désormais dans cette belle aventure. 

 

Expérience et formation:

J’ai toujours été un amoureux de la nature. En effet, j’ai suivi les cours d’agronomie avec un grand enthousiasme en me spécialisant en Sciences et Technologies agraires à l’Université de Turin. J’ai ensuite décidé d’approfondir mes connaissances dans ce domaine et j’ai obtenu haut la main la maîtrise en sciences viticoles et œnologiques à l’université d’Asti et de Lisbonne. Après plusieurs expériences au Portugal et en Australie, je suis tombé sous le charme du Valais. Dès 2016, j’ai contribué à la production de raisins de qualité et de vins excellents en Valais.

Nous vous attendons

  Le personnel de la Cave du Lac sera heureux de vous accueillir dans son    établissement pour une dégustation de ses produits et, comme le dit le      proverbe:

« Le vin n’est jamais aussi bon que quand on le boit avec un ami ».

    Venez donc partager un moment de convivialité, en famille ou entre            amis, à La Cave du Lac, à St-Léonard.

    Elia, Sandrine et Louis